Vous souhaitez dormir comme un bébé ? Que vos nuits soient paisibles et votre sommeil réparateur ? Aménagez votre chambre à coucher selon les principes du feng-shui ! Cet art taoïste chinois va vous permettre d’harmoniser le qi (l’énergie vitale) de votre espace « dodo » de manière à favoriser votre santé et votre bien-être !
Bien positionner son lit fengshui pour un sommeil de qualité
Pour gagner en confort et harmonie dans votre chambre feng shui, suivez les conseils suivants :
Points négatifs
- Ne placez pas votre lit sur le même mur que la porte
- N’ouvrez pas la porte avec un accès direct sur le lit (elle peut provoquer un sentiment d’insécurité)
- Ne positionnez pas le lit sous une fenêtre (cela vous exposerait à l’énergie froide venue de l’extérieur)
Source image : elephantintheroom
Points positifs
- Appuyez la tête de lit contre un mur (ne pas situer le lit au centre de la pièce)
- Positionnez le lit pour qu’il soit accessible des deux côtés (l’énergie Qi doit circuler librement autour)
Le dragon chinois feng shui porte bonheur
Source image : deavita
Pour compléter l’esprit feng-shui dans votre chambre…
Privilégiez un éclairage naturel pour créer une atmosphère harmonieuse, évitez l’utilisation de miroirs dans la chambre à coucher qui sont facteur de stimulation alors qu’il faut au contraire que ce soit un espace de relaxation. Incorporez des éléments comme rappel de la nature (mobilier en bois, des objets en fibres naturelles tels que la coco, la laine bouillie, les cotons bio…)
Pour être en concordance avec les préceptes du fengshui, installez en complément de votre lit, deux tables de chevet, une armoire et une commode, il ne faut pas surcharger cette pièce de repos qui doit rester fonctionnelle et permettre une circulation facile.
Optez pour des couleurs de chambre pastel à tonalité douce comme le vieux rose, pêche, lavande, beige, vert tendre, bleu ciel… Si vous souhaitez apporter des couleurs vives, uniquement par petites touches grâces aux coussins, objets déco, voilages…
Comme vous avez pu le constater le feng shui, c’est tout un art !
Source image : horizon-fengshui
Évitez certains objets comme les armes, et les éléments symboles de mort comme les fleurs séchées, animaux empaillés… qui ne font pas partie de l’univers feng-shui !